Particuliers et professionnels peuvent recevoir via le web un extrait K-bis

Tous les détails sur l’extrait K Bis et la manière de l'obtenir

Obtenir sur le web un extrait Kbis



Il existe plusieurs façons de se procurer un extrait Kbis. Particulièrement si vous ne vivez pas dans la ville où où est enregistrée l'entreprise qui vous intéresse qui vous intéresse et n'avez pas la faculté de vous déplacer au greffe du tribunal, il vous suffit de faire votre requête sur la toile.

Sur le site internet infogreffe.fr, vous réclamez un extrait K bis juste en indiquant le nom et le sigle ou bien le numéro SIREN de l'entreprise. Le greffe du tribunal de commerce concerné adresse ensuite l'extrait par courrier ou e-mail.

Kbis

Cette prestation n'est cependant pas gratuite. Comptez entre 3,12 euros et 3,90€.

Ajoutez 1,56 ou 2,33€ si vous souhaitez un document certifiant une procédure. Les patrons des sociétés commerciales pouvant avoir besoin fréquemment d'un extrait K bis peuvent demander une expédition régulière aux dates données.

Attention, il n'est pas possible d'obtenir un bulletin k-bis sur internet pour les entreprises implantées en Moselle, Alsace ou Guyane..

Un acte accessible à tous



Les commerçants ont besoin d'un extrait K-bis pour diverses obligations, par exemple l'acquisition de matériel pro.

D'une manière générale un extrait K-bis peut aussi être réclamé par une personne qui souhaite avoir des infos sur une société commerciale. C'est effectivement un document accessible à tous.

Malgré Tout, pour connaître la santé financière d'un commerce, il faut se procurer au greffe du tribunal de commerce un Etat d'endettement de la société, pas simplement un extrait K-bis. L'extrait K bis comprend l'intégralité des informations concernant la vie d'une société : numéro d'identification, capital social, identité des dirigeants...

Fiche d'identité complète de la société, l'extrait K-bis évoque aussi les éventuelles décisions du tribunal de commerce dans l'hypothèse où l'entreprise a fait l'objet d'une procédure. Un extrait K Bis est valable 90 jours maximum.

Ce que l'on nomme l'extrait Kbis constitue le seul acte attestant de l'existence légale d'une société commerciale. Ce document montre justement que la société est réglementairement enregistrée au RCS, peu importe sa forme : SA, groupement d'intérêt économique, etc.

On distingue l'extrait K, destiné aux commerçants qui travaillent en solo, et ce que l'on nomme l'extrait Kbis, réservé aux personnes morales..


Pour approfondir le sujet :

fr be lu ca